Directives pour les demandes de fonctionnalités

De Traduction du Wiki diaspora* (non officiel)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Comme tout projet open source, Diaspora offre la possibilité aux les utilisateurs de suggérer des fonctionnalités. Nous recevons des demandes de fonctionnalités tout le temps, et nous voulons aider à clarifier ce que signifie une demande de fonctionnalité. S'il vous plaît, commencez par vérifier si votre fonctionnalité n'est pas déjà en discussion sur Github ou sur Discourse.

Ce qu'est une demande de fonctionnalité sur GitHub

De nombreux utilisateurs ont par le passé utilisé GitHub Issues pour faire des demandes de fonctionnalités, et le plus souvent, elles finissent par encombrer notre file d'attente de problèmes à régler. Ce sont uniquement des demandes de fonctionnalités "conceptuelles" qui y sont soumises, alors que sur Github Issues, nous utilisons les demandes de fonctionnalités pour quelque chose d'un peu différent.

Les demandes de fonctionnalités sur nos GitHub Issues signifient avant tout "J'aimerais voir cette fonctionnalité, je vais écrire un programme pour l'implémenter". C'est un peu une demande de pré-pull, dans laquelle un développeur manifeste qu'il ou elle veut voir une fonctionnalité implémentée qu'il ou elle pense être vraiment géniale, et qu'il ou elle s'engage à la développer

C'est un excellent moyen de lancer des discussions du côté des développeurs, car l'équipe principale et les développeurs de la communauté ont l'occasion de parler de l'aspect technique de la mise en œuvre de la fonctionnalité. C'est un excellent moyen d'échanger des idées sur la façon dont la logique pourrait fonctionner dans le code.

Discuter des demandes de fonctionnalités conceptuelles

Mais pour ceux d'entre vous qui ne sont pas des codeurs, ne vous inquiétez pas. Il existe toujours des moyens de proposer une fonctionnalité et de susciter une discussion autour d'elle. Le meilleur endroit pour proposer une nouvelle idée et lancer une discussion est de commencer une discussion sur Discourse ou de visiter nos canaux IRC.