FAQ pour utilisateurs

De Traduction du Wiki diaspora* (non officiel)
Aller à la navigation Aller à la recherche
»» Obsolète
L'exactitude de cette page peut être compromise en raison d'informations périmées.Veuillez aider à améliorer la page en la mettant à jour d'abord sur le site officiel puis ici. Il peut y avoir des informations supplémentaires sur la page de discussion.


Bookmark.png »» Note
Ne vous inquiétez pas, la plupart de cette page est encore correcte ! :)
Elle devrait être mise à jour pour être conforme aux pages /help de diaspora, dès que les nouveaux textes pour 0.7.0.0 seront terminés. -- waithamai 07:48, 17 août 2017 (UTC)


À l'aide ! J'ai besoin d'une aide de base pour me lancer !

Vous avez de la chance. Essayez le la série de tutoriels 'Démarrer sur diaspora*' sur notre site de projet. Il vous guidera pas à pas dans le processus d'enregistrement et vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de diaspora*.

Obtenir de l'aide

Que faire si ma question ne trouve pas de réponse ci-dessous ?

Vous pouvez également obtenir des réponses sur :

• les tutoriels sur notre site principal du projet • ailleurs sur ce wiki, notamment sur les pages suivantes

wiki officiel de Diaspora*, en anglais (pour l'instant). • in a public post on diaspora* using the #question tag. Ou vous pouvez poser votre question spécifique • sur notre canal IRC (chat en direct)

Pods

Un pod est un serveur exécutant le logiciel diaspora* et connecté au réseau diaspora*. "Pod" est une métaphore faisant référence aux gousses (pod en anglais) des plantes qui contiennent des graines, de la même manière qu'un serveur connecté au réseau diaspora* contient un certain nombre de comptes utilisateurs. Il existe de nombreux pods différents. Vous pouvez ajouter des amis d'autres pods et communiquer avec eux. (Vous pouvez considérer un pod de diaspora* comme similaire à un fournisseur de courrier électronique : il existe des pods publics, des pods privés, et avec un peu d'effort, vous pouvez même gérer le vôtre).

Comment puis-je rejoindre diaspora* ?

Si vous ne savez pas où vous inscrire, lisez notre guide pour choisir un pod. Tous les pods figurant sur la liste à l'adresse Pod Uptime devraient fonctionner correctement (vérifiez l'évaluation en plaçant votre curseur sur le nom du pod). Tous les serveurs communiquent entre eux, donc quel que soit l'endroit où vous vous inscrivez, vous serez toujours en mesure de communiquer avec n'importe quel pod. Si, après vous être inscrit, vous avez des questions, il vous suffit de poster un message public et d'utiliser le tag #question.

Où puis-je trouver une liste de pods publics que je peux rejoindre ?

Il existe une liste de pods sur Pod Uptime. Vous pouvez vous inscrire librement à la plupart de ces pods. Vous pouvez choisir votre pod sur la base des évaluations fournies (cliquez sur " Detailed View " pour voir toutes les données) et vous pouvez vérifier quels pods sont les plus proches de vous en cliquant sur " Map View ".

Existe-t-il des listes de pods plus complètes ?

Il existe plusieurs listes de pods. Comme Diaspora est décentralisé, elles peuvent différer les unes des autres. Par exemple : • the-federation.infoPods actifs

Je viens de rejoindre un pod, comment puis-je trouver des personnes avec qui partager ?

Invitez vos amis en utilisant le lien e-mail dans la barre latérale. Suivez les #tags pour découvrir d'autres personnes qui partagent vos intérêts, et ajoutez à un aspect ceux qui publient des choses qui vous intéressent. Faites savoir que vous êtes #nouveauici / #nouvelleici dans un message public.

Comment utiliser le champ de recherche pour trouver des personnes en particulier ?

Si vous connaissez leur identifiant diaspora* complète (par exemple username@podname.org), vous pouvez les trouver en effectuant une recherche sur cet identifiant. Si vous êtes sur le même pod, vous pouvez rechercher uniquement leur nom d'utilisateur. Une autre solution consiste à les rechercher par leur nom de profil (le nom que vous voyez à l'écran). Si une recherche ne fonctionne pas la première fois, essayez à nouveau.

Aspects

Qu'est-ce qu'un aspect ?

Les aspects sont la façon dont vous regroupez vos contacts sur diaspora*. Un aspect est l'un des visages que vous montrez au monde. Il peut s'agir de qui vous êtes au travail, de qui vous êtes pour votre famille ou de qui vous êtes pour vos amis dans un club auquel vous appartenez. Vous pouvez faire en sorte que les gens soient visibles les uns pour les autres à l'intérieur de votre aspect.

Lorsque je publie un message dans un aspect, qui le voit ?

Si vous faites un post limité, il ne sera visible que par les personnes que vous avez placées dans cet aspect (ou ces aspects, si le post est fait pour plusieurs aspects). Les contacts qui ne sont pas dans l'aspect n'ont aucun moyen de voir le message, à moins que vous ne l'ayez rendu public. Seuls les messages publics seront visibles par les personnes que vous n'avez pas placées dans l'un de vos aspects.

Puis-je limiter les messages que je vois à ceux de certains aspects ?

Oui. Cliquez sur Mes aspects dans la barre latérale, puis cliquez sur les aspects individuels dans la liste pour les sélectionner ou les désélectionner. Seuls les messages des personnes appartenant aux aspects sélectionnés apparaîtront dans votre flux.

Mes contacts savent-ils dans quels aspects je les ai placés ?

Non. Ils ne peuvent en aucun cas voir le nom de l'aspect.

Que signifie "rendre les contacts de cet aspect visibles les uns pour les autres" ?

Si vous cochez cette option, les contacts de cet aspect seront en mesure de voir qui d'autre en fait partie, sur votre page de profil, sous votre photo. Il est préférable de ne sélectionner cette option que si les contacts de cet aspect se connaissent tous. Ils ne seront toujours pas en mesure de voir le nom de l'aspect.

Les aspects sont-ils comme des "groupes" ?

Non. Le partage en diaspora* est "asymétrique". Cela signifie que les personnes que vous avez placées dans un aspect peuvent ne pas vous avoir placé, vous ou les autres, dans un aspect équivalent dans leurs comptes, et peuvent ne pas partager du tout avec les autres. Pour qu'un aspect fonctionne comme un groupe, il faudrait que chaque membre soit connecté à tous les autres membres et qu'il ait placé tous les autres membres dans un seul aspect. La fonctionnalité de groupe n'est pas prise en charge par le logiciel de diaspora* pour le moment, et il serait difficile pour quiconque de gérer un groupe efficace en utilisant les aspects. Nous espérons ajouter une fonctionnalité de groupe à l'avenir, alors surveillez cet espace !

Si je retire quelqu'un d'un aspect, ou de tous mes aspects, en est-il informé ?

Non.

Puis-je renommer un aspect ?

Oui. Dans votre liste d'aspects sur le côté gauche de la page principale, pointez votre souris sur l'aspect que vous voulez renommer. Cliquez sur le petit crayon "modifier" qui apparaît à droite. Cliquez sur renommer dans la boîte qui apparaît.

Une fois que j'ai posté quelque chose, puis-je changer le ou les aspects qui peuvent le voir ?

Non, mais vous pouvez toujours créer un nouveau message avec le même contenu et l'envoyer à un autre aspect.

Puis-je publier du contenu sur plusieurs aspects à la fois ?

Oui. Lorsque vous rédigez un message, utilisez le bouton de sélection des aspects pour sélectionner ou désélectionner des aspects. Votre message sera visible pour tous les aspects que vous avez sélectionnés. Vous pouvez également sélectionner les aspects sur lesquels vous souhaitez publier un message dans la barre latérale. Lorsque vous rédigez un message, le ou les aspects que vous avez sélectionnés dans la liste de gauche seront automatiquement sélectionnés dans le sélecteur d'aspect lorsque vous commencerez à rédiger un nouveau message.

Puis-je ajouter une personne à plusieurs aspects ?

Oui. Allez sur votre page contacts et cliquez sur mes contacts. Pour chaque contact, vous pouvez utiliser le menu de droite pour l'ajouter (ou le retirer) à autant d'aspects que vous le souhaitez. Vous pouvez également l'ajouter à un nouvel aspect (ou le retirer d'un aspect) en cliquant sur le bouton du sélecteur d'aspect sur sa page de profil. Vous pouvez aussi simplement déplacer le pointeur sur leur nom à l'endroit où vous le voyez dans le flux, et une "carte de survol" apparaîtra. Vous pouvez alors modifier les aspects dans lesquels ils se trouvent.

Comment supprimer un aspect ?

Dans votre liste d'aspects sur le côté gauche de la page principale, pointez votre souris sur l'aspect que vous voulez supprimer. Cliquez sur le petit crayon "éditer" qui apparaît à droite. Cliquez sur le bouton supprimer dans la boîte qui apparaît.

Postes publics

Lorsque je publie quelque chose publiquement, qui peut le voir ?

Toute personne utilisant l'Internet peut potentiellement voir un message que vous rendez public, alors assurez-vous que vous voulez vraiment que votre message soit public. C'est un excellent moyen de communiquer avec le monde entier.

Comment d'autres personnes peuvent-elles trouver mon message public ?

Vos messages publics apparaîtront dans les flux de tous ceux qui vous suivent. Si vous avez inclus des balises # dans votre message public, les personnes qui suivent ces balises trouveront votre message dans leur flux. Chaque message public possède également une URL spécifique que tout le monde peut consulter, même s'il n'est pas connecté. Les messages publics peuvent donc être liés directement à partir de Twitter, de blogs, etc. Les messages publics peuvent également être indexés par les moteurs de recherche.

Qui peut commenter, partager ou aimer mon message public ?

Tout utilisateur de diaspora* connecté peut commenter, partager ou aimer votre message public.

Lorsque je commente, partage ou aime un message public, qui peut le voir ?

Tout utilisateur de diaspora* connecté et toute autre personne sur Internet. Les commentaires, les "like" et les "reshares" des messages publics sont également publics.

Que se passe-t-il lorsque je désélectionne un ou plusieurs aspects lors de la création d'un message public ?

La désélection d'aspects n'affecte pas un message public. Elle apparaîtra toujours dans les flux de tous vos contacts. Pour qu'un message ne soit visible que pour certains aspects spécifiques, vous devez sélectionner ces aspects à l'aide du bouton situé sous l'éditeur.

Messages privés

Lorsque je publie un message dans un aspect (c'est-à-dire un message privé), qui peut le voir ?

Seuls les utilisateurs diaspora* connectés que vous avez placés dans cet aspect peuvent voir votre message privé.

Qui peut commenter ou aimer mon message privé ?

Seuls les utilisateurs de diaspora* connectés que vous avez placés dans cet aspect peuvent commenter ou aimer votre message privé.

Qui peut partager mon message privé ?

Personne. Les messages privés ne peuvent pas être partagés. Les utilisateurs de diaspora* connectés dans cet aspect peuvent cependant potentiellement le copier et le coller.

Lorsque je commente ou aime un message privé, qui peut le voir ?

Seules les personnes avec lesquelles le message a été partagé (les personnes qui se trouvent dans les aspects sélectionnés par le posteur d'origine) peuvent voir ses commentaires et ses appréciations.

Profils publics

Qui voit mon profil public ?

Tout utilisateur de diaspora* connecté, ainsi que l'ensemble des internautes, peuvent le voir. Chaque profil a une URL directe, donc il peut être lié directement à partir de sites extérieurs. Il peut être indexé par les moteurs de recherche.

Que contient mon profil public ?

Votre nom, les cinq tags que vous avez choisis pour vous décrire et votre photo. Ce sont les éléments figurant dans la section supérieure de la page de modification du profil. Vous pouvez rendre ces informations de profil aussi identifiables ou anonymes que vous le souhaitez. Votre page de profil affiche également tous les messages publics que vous avez publiés.

Qui voit les mises à jour de mon profil public ?

Toute personne peut voir les modifications si elle visite votre page de profil.

À quoi servent les balises de mon profil public ?

Elles aident les gens à vous connaître. Votre photo de profil apparaîtra également sur le côté gauche de ces pages de balises particulières, ainsi que celle de toute autre personne qui les possède dans son profil public.

Profils privés

Qui voit mon profil privé ?

Tout utilisateur connecté avec lequel vous partagez des informations (c'est-à-dire que vous l'avez ajouté à l'un de vos aspects). Cependant, les personnes qui vous suivent, mais que vous ne suivez pas, ne verront que vos informations publiques.

Que contient mon profil privé ?

Biographie, localisation, sexe et date de naissance. Ce sont les informations qui se trouvent dans la section inférieure de la page de modification du profil. Toutes ces informations sont facultatives. C'est à vous de les remplir ou non. Les utilisateurs connectés que vous avez ajoutés à vos aspects sont les seules personnes qui peuvent voir votre profil privé. Ils verront également les messages privés qui ont été publiés dans le ou les aspects auxquels ils appartiennent, mélangés à vos messages publics, lorsqu'ils visiteront votre page de profil.

Qui voit les mises à jour de mon profil privé ?

Toute personne dans vos aspects voit les modifications apportées à votre profil privé.

Partager

Que se passe-t-il lorsque j'ajoute quelqu'un à l'un de mes aspects ? Ou lorsque quelqu'un m'ajoute à l'un de ses aspects ?

Disons qu'Amy ajoute Ben à un aspect, mais que Ben n'a pas (encore) ajouté Amy à un aspect :

  • Ben recevra une notification indiquant qu'Amy a "commencé à partager" avec Ben.
  • Amy commencera à voir les messages publics de Ben dans son flux.
  • Amy ne verra aucun des messages " privés " de Ben.
  • Ben ne verra pas les messages " publics " ou " privés " d'Amy dans son flux.
  • Mais si Ben va sur la page de profil d'Amy, il verra les messages " privés " d'Amy qu'elle publie dans son aspect où il est présent (ainsi que ses messages " publics " que tout le monde peut voir).
  • Ben pourra voir le profil privé d'Amy (bio, localisation, sexe, anniversaire).
  • Amy apparaîtra sous la rubrique ""Partage uniquement avec moi"" sur la page des contacts de Ben.

C'est ce qu'on appelle le partage asymétrique. Si et quand Ben ajoute également Amy à un aspect, cela devient un partage mutuel, avec les messages publics d'Amy et de Ben et les messages privés pertinents apparaissant dans les flux de l'autre, etc.

Qui sont les personnes listées dans "Partage seulement avec moi" sur ma page de contacts ?

Ce sont des personnes qui vous ont ajouté à l'un de leurs aspects, mais qui ne sont (encore) dans aucun de vos aspects. En d'autres termes, elles partagent avec vous, mais vous ne partagez pas avec elles (partage asymétrique). Si vous les ajoutez à un aspect, ils apparaîtront alors sous cet aspect et non sous "partage seulement avec vous". Voir ci-dessus.

Existe-t-il une liste des personnes que j'ai ajoutées à l'un de mes aspects, mais qui ne m'ont pas ajouté à l'un des leurs ?

Non, mais vous pouvez voir si une personne partage ou non avec vous en visitant sa page de profil. Si c'est le cas, la barre sous sa photo de profil sera verte ; sinon, elle sera grise. Vous devriez recevoir une notification chaque fois que quelqu'un commence à partager avec vous.

Lorsque j'ajoute quelqu'un à un aspect, peut-il voir les anciens messages que j'ai déjà postés dans cet aspect ?

Non. Cette personne ne pourra voir que les nouveaux messages de cet aspect. Cette personne (et tout le monde) peut voir vos anciens messages " publics " sur votre page de profil, et elle peut également les voir dans son flux.

Postes et affichage

Comment puis-je masquer un message ? / Comment arrêter de recevoir des notifications sur un message que j'ai commenté ?

Si vous pointez votre souris en haut d'un message, un X apparaît sur la droite. Cliquez dessus pour masquer le message et désactiver les notifications le concernant. Vous pouvez toujours voir le message si vous visitez la page de profil de la personne qui l'a publié.

Comment puis-je formater le texte de mes messages (gras, italique, etc.) ?

En utilisant un système simplifié appelé Markdown. Vous trouverez la syntaxe complète de Markdown ici. Le bouton "aperçu" est très utile, car il vous permet de voir à quoi ressemblera votre message "avant" de le partager.

Comment insérer des images dans les articles ?

Cliquez sur la petite icône représentant un appareil photo pour insérer une image dans un message. Appuyez à nouveau sur l'icône photo pour ajouter une autre photo, ou vous pouvez sélectionner plusieurs photos à télécharger en une seule fois.

Puis-je insérer des images dans des commentaires ?

Le code Markdown suivant

 ![texte de l'image](url de l'image)

peut être utilisé pour insérer des images du web dans des commentaires et des messages.

Puis-je personnaliser la taille des images dans les messages ou les commentaires ?

Non. Les images sont automatiquement redimensionnées pour s'adapter au flux. Markdown ne dispose pas d'un code permettant de spécifier la taille d'une image.

Comment intégrer une vidéo, un fichier audio ou tout autre contenu multimédia dans un message ?

Il suffit généralement de coller l'URL (par exemple http://www.youtube.com/watch?v=nnnnnnnnnnn ) dans votre message et la vidéo ou l'audio sera intégrée automatiquement. Certains des sites pris en charge sont : YouTube, Vimeo, SoundCloud, Flickr et quelques autres. Diaspora* utilise oEmbed pour cette fonction. Nous soutenons de nouveaux sites en permanence. N'oubliez pas de toujours poster des liens simples et complets : pas de liens raccourcis, pas d'opérateurs après l'URL de base, et donnez un peu de temps avant de rafraîchir la page après avoir posté pour voir l'aperçu.

Quelle est la limite de caractères pour les messages ?

65 535 caractères. C'est 65 395 caractères de plus que sur Twitter ! ;)

Quelle est la limite de caractères pour les messages partagés via un service connecté dont le nombre de caractères est inférieur ?

Dans ce cas, votre message est limité au nombre de caractères le plus faible (140 dans le cas de Twitter ; 1000 dans le cas de Tumblr), et le nombre de caractères qu'il vous reste à utiliser s'affiche lorsque l'icône de ce service est mise en surbrillance. Vous pouvez toujours publier des messages sur ces services si votre message est plus long que leur limite, mais le texte est tronqué sur ces services.

Pourquoi mon flux est rempli de messages de personnes que je ne connais pas et avec qui je ne partage pas ?

Votre flux est composé de trois types de messages :

  1. Les posts des personnes avec lesquelles vous partagez, qui se déclinent en deux types : les posts publics et les posts limités partagés avec un aspect dont vous faites partie. Pour supprimer ces messages de votre flux, il suffit d'arrêter de partager avec la personne.
  2. Les messages publics contenant l'un des tags que vous suivez. Pour les supprimer, arrêtez de suivre le tag.
  3. Les messages publics des personnes figurant dans la liste de la Communauté. Vous pouvez les supprimer en décochant l'option "Afficher la communauté dans le flux" dans l'onglet Compte de vos paramètres.

Comment empêcher les messages de quelqu'un d'apparaître dans mon flux ?

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas voir les publications d'un compte particulier dans votre flux, vous pouvez "ignorer" ce compte. Cela signifie que les messages de ce compte n'apparaîtront plus dans votre flux et qu'il ne sera plus possible de commenter ou d'aimer vos messages. Cependant, il pourra toujours " re-partager " vos publications, commenter les re-partages de vos publications, et ses commentaires sur les publications d'autres personnes qui apparaissent dans votre flux seront toujours visibles pour vous.

Pour ignorer un compte, cliquez sur l'icône "ignorer" (un cercle barré d'une ligne diagonale) en haut à droite d'un de ses messages. Vous pouvez également vous rendre sur sa page de profil et cliquer sur l'icône "ignorer" . Leurs messages disparaîtront comme par magie de votre flux. Vous pourrez toujours voir leurs messages sur leur page de profil ou en utilisant l'affichage d'un seul message.

La liste des personnes que vous ignorez se trouve dans les paramètres de votre compte, sous la rubrique Confidentialité. Si vous souhaitez arrêter d'ignorer une personne, vous pouvez la supprimer de la liste sur cette page.


Pourquoi parfois les utilisateurs d'autres pods ne peuvent pas voir une partie de mes messages / pourquoi parfois je ne peux pas voir une partie des messages des utilisateurs d'autres pods

Si vous / d'autres utilisateurs sont censés voir ces messages en naviguant à partir de leurs propres pods (par exemple, ces messages sont publics ou vous avez une connexion de partage appropriée), alors le problème peut être lié à la fédération. Pour travailler de manière décentralisée, Diaspora utilise le protocole de fédération. Il est actuellement mis en œuvre en utilisant le modèle "push", ce qui signifie que si certains messages n'ont pas été propagés (poussés) à certains pods au moment où ces messages ont été faits (soit parce que ces pods n'étaient pas encore connectés ou qu'il n'y avait pas de connectivité réseau), en conséquence ces pods cibles ne verront pas ces messages. Pour une explication plus approfondie, voir ce Aperçu de la fédération de la diaspora par @Fla.

Tags (mots clés)

A quoi servent les tags ?

Les tags sont un moyen de catégoriser un message, généralement par sujet. La recherche d'une étiquette affiche tous les messages contenant cette étiquette que vous pouvez voir (messages publics et privés). Cela permet aux personnes intéressées par un sujet donné de trouver des messages publics à ce sujet.

Puis-je mettre des balises dans les commentaires ou seulement dans les messages ?

Une balise ajoutée à un commentaire apparaîtra toujours comme un lien vers la page de cette balise, mais elle ne fera pas apparaître le message (ou le commentaire) sur la page de cette balise. Cela ne fonctionne que pour les tags dans les messages.

Que sont les "Suivre #Tags" et comment puis-je suivre un tag ?

Après avoir recherché un tag, vous pouvez cliquer sur le bouton situé en haut de la page du tag pour le "suivre". Il apparaîtra alors dans votre liste de tags suivis sur la gauche. En cliquant sur l'un des tags que vous suivez, vous accédez à la page de ce tag, ce qui vous permet de voir les messages récents contenant ce tag. Cliquez sur le suivre #Tag pour afficher un flux de messages contenant l'une des balises que vous avez suivies.

Qui sont les personnes figurant dans la liste de gauche d'une page de tags ?

Il s'agit de personnes qui ont utilisé ce tag pour se décrire dans leur profil public.

Comment puis-je filtrer/exclure certains tags de mon flux ?

Ceci n'est pas encore disponible directement à travers diaspora*, mais certains outils tiers ont été écrits qui pourraient fournir ceci.

Mentions

Qu'est-ce qu'une "mention" ?

Une mention est un lien vers la page de profil d'une personne qui apparaît dans un message. Lorsqu'une personne est mentionnée, elle reçoit une notification qui attire son attention sur le message.

Comment mentionner quelqu'un lorsque je rédige un message ?

Tapez le signe "@" et commencez à taper son nom. Un menu déroulant devrait apparaître pour vous permettre de les sélectionner plus facilement. Notez qu'il n'est possible de mentionner que les personnes que vous avez ajoutées à un aspect.

Puis-je mentionner quelqu'un dans un commentaire ?

Non, pas actuellement.

Y a-t-il un moyen de voir les messages dans lesquels j'ai été mentionné ?

Oui, cliquez sur "Mentions" dans la colonne de gauche de votre page d'accueil.

Partage des postes

Puis-je partager à nouveau un message public avec seulement certains aspects ?

Non, lorsque vous partagez un message public, il devient automatiquement un de vos messages publics. Pour le partager avec certains aspects, copiez et collez le contenu du message dans un nouveau message.

Puis-je partager à nouveau un message privé avec certains aspects seulement ?

Non, il n'est pas possible de partager à nouveau un message privé. Il s'agit de respecter les intentions de l'auteur du message original qui ne l'a partagé qu'avec un groupe particulier de personnes.

Gestion des comptes et des données

Comment puis-je déplacer mes seeds (compte) d'un pod à l'autre ?

À l'avenir, vous pourrez exporter votre seed d'un pod et l'importer sur un autre, mais cela n'est pas possible actuellement. Vous pouvez toujours ouvrir un nouveau compte et ajouter vos contacts aux aspects de ce nouveau compte , et leur demander d'ajouter votre nouvelle compte à leurs aspects.

Puis-je télécharger une copie de toutes mes données contenues dans mon compte ?

Oui. En bas de l'onglet Compte de votre page de paramètres, il y a deux boutons pour télécharger vos données.

Comment supprimer mon compte ?

Allez au bas de votre page de paramètres et cliquez sur le bouton Fermer le compte.

Quelles sont les informations que l'administrateur de mon pod peut voir ?

La communication *entre* les pods est toujours chiffrée (à l'aide de SSL et du chiffrement de transport propre à diaspora*), mais le stockage des données sur les pods n'est pas chiffré. S'il le voulait, l'administrateur de la base de données de votre pod (généralement la personne qui gère le pod) pourrait accéder à toutes les données de votre profil et à tout ce que vous publiez (comme c'est le cas pour la plupart des sites Web qui stockent les données des utilisateurs). L'exécution de votre propre pod assure une plus grande confidentialité puisque vous contrôlez alors l'accès à la base de données.

Les administrateurs d'autres pods peuvent-ils voir mes informations ?

Une fois que vous partagez avec quelqu'un sur un autre pod, tous les messages (y compris les messages privés) que vous partagez avec lui et une copie des données de votre profil sont stockés sur son pod, et sont accessibles à l'administrateur de la base de données de ce pod. Lorsque vous supprimez un message ou des données de profil, ils sont supprimés de votre pod et de tous les autres pods où ils étaient précédemment stockés.

Divers

Existe-t-il un moyen rapide de revenir en haut d'une page après l'avoir fait défiler ?

Oui. Après avoir fait défiler une page, cliquez sur la flèche grise qui apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur.

Existe-t-il des albums photo ou vidéo ?

Non, pas actuellement. Cependant, vous pouvez voir un flux de leurs photos téléchargées à partir de la section Photos dans la barre latérale de leur page de profil.

Puis-je m'abonner aux messages publics de quelqu'un avec un lecteur de flux ?

Oui, mais cette fonctionnalité n'est pas encore au point et le formatage des résultats est assez sommaire. Si vous voulez quand même essayer, allez sur la page de profil de quelqu'un et cliquez sur le bouton de flux dans votre navigateur, ou vous pouvez copier l'URL du profil (par exemple https://joindiaspora.com/people/somenumber), et la coller dans un lecteur de flux. L'adresse du flux qui en résulte ressemble à ceci : https://joindiaspora.com/public/username.atom diaspora* utilise Atom plutôt que RSS.

Existe-t-il une application diaspora* pour Android ou iOS ?

Il existe plusieurs applications Android à différents stades de développement, et une application connue pour iOS. Notez qu'il n'y a pas d'application "officielle" soutenue par le projet, donc toute application que vous pourriez trouver est utilisée à vos risques et périls, et vous ne recevrez pas de soutien des développeurs de diaspora* si vous avez des problèmes.

Nous pensons que la meilleure façon d'accéder à diaspora* depuis votre appareil mobile est d'utiliser un navigateur, car nous avons conçu une version mobile du site qui devrait bien fonctionner sur tous les appareils. Comme nous ne recommandons pas l'utilisation d'une application, nous ne fournissons pas de noms ou de liens vers des applications.