« Préférences : Général » : différence entre les versions
Apparence
| Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
=== Mettre Firestorm en français === | === Mettre Firestorm en français === | ||
----- | ----- | ||
Votre viewer Firestorm est en anglais, et vous désirez le mettre en français. | Votre viewer Firestorm est '''en anglais''', et vous désirez le mettre '''en français'''. | ||
* Si vous n'êtes pas connecté allez dans le menu '''Viewer/Preferences'''. Si vous êtes déjà connecté, allez dans le menu '''Avatar/Preferences'''. | * Si vous n'êtes pas connecté allez dans le menu '''Viewer/Preferences'''. Si vous êtes déjà connecté, allez dans le menu '''Avatar/Preferences'''. | ||
* Ouvrez l'onglet '''General'''. | |||
* | [[File:Firestorm_Tuto_Preferences_Generales_Langues_Anglais_Language.jpg|General> Language]] | ||
* Sous '''Language''', ouvrez le menu déroulant. La liste des langues disponibles s'affiche. | |||
[[File:Firestorm_Tuto_Preferences_Generales_Langues_Anglais.png|Liste des langues disponibles version anglaise]] | |||
* Sélectionnez '''Français (French)'''. | |||
* Un message en anglais apparait : | |||
[[File:Firestorm_Tuto_Preferences_Generales_Langues_Message_Redemarrer.jpg|Avertissement en anglais]] | |||
<blockquote> | |||
La langue ou le format d'heure sélectionné sera appliqué après le redémarrage de Firestorm. | |||
Fermer | |||
</blockquote> | |||
* Pressez sur le bouton '''Close''' (fermer) puis sur le bouton '''OK''' en bas de la page de l'onglet '''General'''. | |||
* Fermez complètement Firestorm puis relancez-le. | |||
* Maintenant, Firestorm devrait être en français. | |||
== Format de l'heure == | == Format de l'heure == | ||
Version du 20 avril 2026 à 05:35
Général
-
Paramètres généraux
Langue
Présentation
- La langue officielle de Firestorm est l'anglais. Toutes les traductions du logiciel doivent s'adapter à son vocabulaire et à l'interface créés sur mesure pour cette langue.
- La traduction française est très avancée et rares sont les sections non traduites. En revanche, certains termes peuvent prêter à confusion et tromper l'utilisateur. Traduire un logiciel aussi important demande beaucoup de temps et patience, des erreurs passent forcément les mailles du filet.
- Firestorm existe en 10 langues : Anglais, Azerbaidjanais, Allemand, Espagnol, Français, Italien, Polonais, Russe, Japonais et Chinois traditionnel.
Mettre Firestorm en français
Votre viewer Firestorm est en anglais, et vous désirez le mettre en français.
- Si vous n'êtes pas connecté allez dans le menu Viewer/Preferences. Si vous êtes déjà connecté, allez dans le menu Avatar/Preferences.
- Ouvrez l'onglet General.
- Sous Language, ouvrez le menu déroulant. La liste des langues disponibles s'affiche.
- Sélectionnez Français (French).
- Un message en anglais apparait :
La langue ou le format d'heure sélectionné sera appliqué après le redémarrage de Firestorm. Fermer
- Pressez sur le bouton Close (fermer) puis sur le bouton OK en bas de la page de l'onglet General.
- Fermez complètement Firestorm puis relancez-le.
- Maintenant, Firestorm devrait être en français.
Format de l'heure
- 🏗️
Accéder au contenu classé
- 🏗️
Lieu d'arrivée
- 🏗️
Nom d'affichage des avatar
- 🏗️
Absent après
- 🏗️
Déconnexion après absence
- 🏗️



