Aller au contenu

« Modèle:Enregistrer une grille dans viewer » : différence entre les versions

De OSWiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
</gallery>
</gallery>
* Entrez l'adresse du simulateur sous "Ajouter une nouvelle Grille" puis cliquer sur '''Ajouter'''.
* Entrez l'adresse du simulateur sous "Ajouter une nouvelle Grille" puis cliquer sur '''Ajouter'''.
* 🏗️
* Les informations de la grille s'affichent en bas de la fenêtre. Vous devez voir au minimum le nom de la grille et son adresse.
* Cliquez sur '''OK''' et fermer la fenêtre des préférences.
* Si le nom du simulateur s'affiche dans la liste déroulante des grilles du navigateur 3D, alors, votre viewer est bien configuré.
* En revanche, si l'enregistrement de l'adresse ne se termine pas soit  votre réseau local ne fonctionne pas soit il y a une erreur dans l'adresse soit le simulateur n'est pas lancé.

Version du 2 mars 2025 à 12:06

Configurer le viewer

Cette configuration doit être faite sur {{{cible}}}.

L'adresse de connexion (Login URI) de votre simulateur est : http://<{{{type_ip}}}>:<port du simulateur>/

Par exemple, si l'IP est {{{ip}}} et le port est 9000 l'adresse du simulateur est http://{{{ip}}}:9000/

Dans Firestorm viewer procédez ainsi :

  • Allez dans Viewer/Préférences/. Une fenêtre s'ouvre. Ouvrez le menu Opensim.
  • Entrez l'adresse du simulateur sous "Ajouter une nouvelle Grille" puis cliquer sur Ajouter.
  • Les informations de la grille s'affichent en bas de la fenêtre. Vous devez voir au minimum le nom de la grille et son adresse.
  • Cliquez sur OK et fermer la fenêtre des préférences.
  • Si le nom du simulateur s'affiche dans la liste déroulante des grilles du navigateur 3D, alors, votre viewer est bien configuré.
  • En revanche, si l'enregistrement de l'adresse ne se termine pas soit votre réseau local ne fonctionne pas soit il y a une erreur dans l'adresse soit le simulateur n'est pas lancé.