Aller au contenu

« Modèle:Enregistrer une grille dans viewer » : différence entre les versions

De OSWiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Configurer le viewer ==
== Configurer le viewer ==
=== Cible ===
Cette configuration doit être faite sur {{{cible}}}.
Cette configuration doit être faite sur {{{cible}}}.


L''''adresse de connexion''' (Login URI) de votre simulateur est : http://<{{{type_ip}}}>:<port du simulateur>/
===Adresse de connexion ===
L''''adresse de connexion''' (Login URI) de votre {{{mode]}}} est : http://<{{{type_ip}}}>:<port du simulateur>/


Par exemple, si l'IP est {{{ip}}} et le port est 9000 l'adresse du simulateur est http://{{{ip}}}:9000/
Par exemple, si l'IP est {{{ip}}} et le port est 9000 l'adresse de votre {{{mode]}}}  est http://{{{ip}}}:9000/


===Configurer Firestorm viewer ===
Dans Firestorm viewer procédez ainsi :
Dans Firestorm viewer procédez ainsi :
* Allez dans '''Viewer/Préférences/'''. Une fenêtre s'ouvre. Ouvrez le menu '''Opensim.'''  
* Allez dans '''Viewer/Préférences/'''. Une fenêtre s'ouvre. Ouvrez le menu '''Opensim.'''  
Ligne 11 : Ligne 14 :
Fichier:Config grille viewer.png
Fichier:Config grille viewer.png
</gallery>
</gallery>
* Entrez l'adresse du simulateur sous "Ajouter une nouvelle Grille" puis cliquer sur '''Ajouter'''.
* Entrez l'adresse votre {{{mode]}}} sous "Ajouter une nouvelle Grille" puis cliquer sur '''Ajouter'''.
* Les informations de la grille s'affichent en bas de la fenêtre. Vous devez voir au minimum le nom de la grille et son adresse.  
* Les informations de l'installation s'affichent en bas de la fenêtre. Vous devez voir au minimum le nom de votre {{{mode]}}} et son adresse.  
* Cliquez sur '''OK''' et fermer la fenêtre des préférences.
* Cliquez sur '''OK''' et fermer la fenêtre des préférences.
* Si le nom du simulateur s'affiche dans la liste déroulante des grilles du navigateur 3D, alors, votre viewer est bien configuré.
* Si le nom de votre {{{mode]}}}  s'affiche dans la liste déroulante des grilles du navigateur 3D, alors, votre viewer est bien configuré.
* En revanche, si l'enregistrement de l'adresse ne se termine pas soit  votre réseau local ne fonctionne pas soit il y a une erreur dans l'adresse soit le simulateur n'est pas lancé.
=== Erreurs possibles ===
Si l'enregistrement de l'adresse ne se termine passoit   
* votre réseau local ne fonctionne pas,
* il y a une erreur dans l'adresse de votre{{{mode]}}} ,
* le simulateur n'est pas lancé.

Version du 2 mars 2025 à 13:04

Configurer le viewer

Cible

Cette configuration doit être faite sur {{{cible}}}.

Adresse de connexion

L'adresse de connexion (Login URI) de votre {{{mode]}}} est : http://<{{{type_ip}}}>:<port du simulateur>/

Par exemple, si l'IP est {{{ip}}} et le port est 9000 l'adresse de votre {{{mode]}}} est http://{{{ip}}}:9000/

Configurer Firestorm viewer

Dans Firestorm viewer procédez ainsi :

  • Allez dans Viewer/Préférences/. Une fenêtre s'ouvre. Ouvrez le menu Opensim.
  • Entrez l'adresse votre {{{mode]}}} sous "Ajouter une nouvelle Grille" puis cliquer sur Ajouter.
  • Les informations de l'installation s'affichent en bas de la fenêtre. Vous devez voir au minimum le nom de votre {{{mode]}}} et son adresse.
  • Cliquez sur OK et fermer la fenêtre des préférences.
  • Si le nom de votre {{{mode]}}} s'affiche dans la liste déroulante des grilles du navigateur 3D, alors, votre viewer est bien configuré.

Erreurs possibles

Si l'enregistrement de l'adresse ne se termine pas, soit

  • votre réseau local ne fonctionne pas,
  • il y a une erreur dans l'adresse de votre{{{mode]}}} ,
  • le simulateur n'est pas lancé.