Aller au contenu

« Modèle:StandaloneCommon.ini MariaDB » : différence entre les versions

De OSWiki
Page créée avec « ==== La base de données ==== Nous allons indiquer à OpenSim que nous voulons utiliser une '''base de données MariaDB''' à la place se la base de données par défaut '''SQLite'''. En haut du fichier vous pouvez voir les deux lignes suivantes. ; SQLite Include-Storage = "config-include/storage/SQLiteStandalone.ini"; La deuxième ligne active l'utilisation du SGBD SQLite, ce que nous ne voulons plus. Ainsi, nous allons commenter cette ligne avec un point v... »
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
==== La base de données ====
==== La base de données ====
Nous allons indiquer à OpenSim que nous voulons utiliser une '''base de données MariaDB''' à la place se la base de données par défaut '''SQLite'''.
Dans la section '''[DatabaseService]''' on indiquer à OpenSim qu'il faut utiliser une '''base de données MariaDB''' à la place se la base de données par défaut '''SQLite'''.


En haut du fichier vous pouvez voir les deux lignes suivantes.  
En haut du fichier vous pouvez voir les deux lignes suivantes.  

Dernière version du 7 mars 2025 à 12:52

La base de données

Dans la section [DatabaseService] on indiquer à OpenSim qu'il faut utiliser une base de données MariaDB à la place se la base de données par défaut SQLite.

En haut du fichier vous pouvez voir les deux lignes suivantes.

; SQLite
Include-Storage = "config-include/storage/SQLiteStandalone.ini";

La deuxième ligne active l'utilisation du SGBD SQLite, ce que nous ne voulons plus. Ainsi, nous allons commenter cette ligne avec un point virgule. Ce qui donnera :

; SQLite
; Include-Storage = "config-include/storage/SQLiteStandalone.ini";

Maintenant, nous allons activer l'utilisation d'un SGBD MySQL. C'est aussi cette configuration qui est utilisée pour MariaDB. Nous allons indiquer les paramètres de connexion à la base de données créée dans le chapitre précédent. Un peu plus bas vous pouvez voir les lignes suivantes :

;StorageProvider = "OpenSim.Data.MySQL.dll"
;ConnectionString = "Data Source=localhost;Database=opensim;User ID=opensim;Password=***;Old Guids=true;SslMode=None;"

Nous allons décommenter ces deux lignes et indiquer dans la dernière les paramètres de connexion à la base de données du simulateur. Ce qui donne :

StorageProvider = "OpenSim.Data.MySQL.dll"
ConnectionString = "Data Source=localhost;Database=<nom_bdd>;User ID=<nom_utilisa;Password=<mot_de_passe>;Old Guids=true;"