Réunion du 06-02-2024
Changements du code de la semaine
PBR
pcampbot
- ne pas ajouter 0 au nom de famille si l'on ne fait qu'un seul bot.
- ne pas essayer de chercher des textures d'arbre
- [3]
Nom de parcelles
- modification des limites concernant le nom et la description des parcelles dans les paquets LLUDP [4]
Libomv
- Mise à jour[5]
Avertissement
Attention : Ce résumé existe pour orienter vos recherches. Des erreurs d'interprétation ne sont pas à exclure. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux sources ou vous adresser directement aux développeurs d'OpenSimulator en assistant aux réunions du mardi ou sur le canal IRC |
Noyau
Scripts
Base de données
Modules
Bugs
Tests
Projets en cours / Infos
Viewers
Sharpview
- Journal détaillé : http://animats.com/sl/misc/
- Connexion avec le nom d'utilisateur "devs", le mot de passe "thread".
- Toujours des problèmes de passage de frontières entre deux régions dans OpenSim mais pas dans SL. Quelque chose est différent dans OpenSim. Mais quoi ?
- Normalement, lorsque l'avatar entre dans une nouvelle région, le viewer reçoit un ensemble complet de mises à jour d'objets pour toutes les parties et pièces jointes de l'avatar. Le viewer remarque que l'UUID de l'objet est un duplicata de celui de l'ancienne région et le tue dans l'ancienne région. Dans Sharpview ObjectUpdate pour la prim racine de l'avatar n'est pas détecté, donc le processus ne se réalise pas (l'avatar lui-même est la racine). Le viewer ne reçois aucune mise à jour d'objet pour l'agent après la troisième traversée de région.
- Le message ObjectUpdate de l'avatar a un format différent de celui des prims. Il y a plusieurs messages "objectupdate", ils sont décodés en utilisant leur taille. OpenSim
n'utilise que 32bit et 2 variantes : objets et avatars.
- Vincent.Sylvester a installé sur Osgrid deux régions à tester la semaine dernière, Sharpview et Sharpview2.
- Ubit Umarov propose à Joe Magarac de passer quelques heures sur sa grille de test avec une région en mode débogage. Il prévoit d'utiliser WinGridProxy[6]. C'est un programme qui fait partie de libOMV (libopenmetaverse). On peut l'utiliser comme proxy entre un viewer et une grille. Il permet de voir les messages qui passent entre les deux. Cela peut être utile pour le débogage, pour vérifier si un paquet de données envoyé lors de la connexion contient la taille de la région.
Source
http://opensimulator.org/wiki/Chat_log_from_the_meeting_on_2024-02-06