Réunion du 12-08-2025
Apparence
Avertissement
| Attention : Ce résumé existe pour orienter vos recherches. Des erreurs d'interprétation ne sont pas à exclure. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux sources ou vous adresser directement aux développeurs d'OpenSimulator en assistant aux réunions du mardi ou sur le canal IRC. Je ne fais pas partie des développeurs, ne vous adressez pas à moi pour les joindre. Merci.😉 |
Projets en cours / Infos
OSCC 2025
Quelques informations
- Discussion en cours à propos des dates de l'OSCC 2025 et des idées de conférences.
- Lyr Lobo attend vois suggestions ou des thèmes que vous aimeriez voir abordés
- L'objectif est de mieux faire connaître OpenSim, d'accroître la participation et l'utilisation, de partager et d'utiliser ces espaces pour promouvoir de meilleures méthodes d'apprentissage en ligne. Les expériences immersives constituent un excellent moyen pour mémoriser et simuler des expériences.
Grille de l'OSCC
Question
- Est-ce que le code de la grille de l'OSCC sera mis à jour avant la conférence de cette année ?
Réponse
- Il y a quelques contraintes techniques. Un outil informatique utilisé par la grille et certaines ressources compliquent la mise à jour. Comme le but est de passer un excellent moment lors de la conférence et que tout se déroule sans accroc, la grille de l'OSCC ne sera pas mise à jour.
- Heureusement que les anciens viewers sont encore disponibles.
Viewers
Linden Lab prépare de nouveaux changements
Il semblerait que Linden Lab ait une sorte de date limite pour arriver à un résultat présentable, ce qui explique que beaucoup de choses non testées soient mises en avant. Beaucoup d'éléments à moitié aboutis n'ont pas été corrigés depuis environ un mois. De nouveaux changements semblent arriver.
Modification de la distance de vision
- Linden Lab semble vouloir modifier la distance de vision dans le monde virtuel.
Fonctionnalité glTF et viewer Unity
- Liden Lab a accéléré le développement de la fonctionnalité glTF , mais celle-ci n'est qu'à moitié aboutie.
- Nous verrons très bientôt apparaître un viewer Second Life par défaut basé sur Unity.
- Linden Lab a ajouté l'importation d'objets glTF. Cela semble fonctionner dans Firestorm beta. Les matériaux doivent être importés à partir du même fichier glTF.
- Ils ont retardé l'importation de scènes.
Messagerie instantanée
- Il existe désormais une version qui fournit des options utilisées pour la fonction llMapBeacon.
Function: llMapBeacon( string region_name, vector pos, list options ); Demande au viewer de créer une balise pour l'utilisateur et ouvre éventuellement la carte du monde centrée sur l'emplacement.
- Le protocole de messagerie instantanée a changé. C'est toujours à peu près la même chose, mais il semble qu'il y ait quelques octets supplémentaires à la fin pour transmettre une demande visant à placer une balise de téléportation quelque part. Vincent Sylvester se demande si Linden Lab va étendre davantage ces options de messagerie ou si cela restera simplement un hack pour faire fonctionner cette fonction.
- Ce n'est pas une priorité pour le moment, la fonction lsl n'est pas très utile. Cela nécessitera très probablement des modifications dans libomv.
- LlMapDestination] fonctionne déjà à peu près de la même façon, sauf qu'elle force l'ouverture de la carte à chaque fois. C'est la seule différence.
Fonction: llMapDestination( string nom_sim, vector position, vector direction ); Ouvre la carte en la centrant sur la région nom_sim à la position indiquée.
Informations
Intelligence Artificielle et respect des droits d'auteur
- Un recours collectif massif est en cours aux États-Unis à ce sujet.
- Microsoft a modifié ses licences pour transférer la responsabilité aux utilisateurs de l'IA. Ubit Umarov résume en disant que leur IA peut restituer des éléments protégés par le droit d'auteur, mais que c'est à l'utilisateur de le savoir et de l'éviter.
Statistiques de grilles
- Vincent Sylvester a détecté 200 grilles qui exécutent le code de développement actuel et qui envoient des statistiques et plus de 400 grilles signalées comme disponibles et en ligne. Il ne regarde que ce qui a été connecté et certaines autres sources qui ont signalé des grilles, celles-ci sont vérifiées, mais il ne reçoit pas activement d'informations sur les nouveautés. Il estime avoir enregistré environ 80 % du métaverse. Des milliers ont été mises hors ligne.
- À ce stade, la collecte d'informations est presque entièrement automatisée.
- Hypergrid Business ne fait plus de statistiques, le site n'a rien publié depuis plus d'un mois.
Législation Royaume Uni
- 🏗️
Source
http://opensimulator.org/wiki/Chat_log_from_the_meeting_on_2025-08-12