Aller au contenu

Préférences : Graphiques -- Paramètres matériels

De OSWiki

PRÉFÉRENCES > GRAPHIQUES

Graphiques -- Paramètres matériels

Filtrage Anisotrope

Présentation


En infographie 3D, le filtrage anisotrope (AF) est une technique qui améliore l'aspect des textures, en particulier sur les surfaces observées sous des angles aigus. Il contribue à rendre les textures plus nettes et plus détaillées en réduisant le flou et le Repliement de spectre (aliasing) qui peuvent apparaître lorsque les surfaces sont inclinées par rapport à l'observateur. Le filtrage anisotrope fonctionne en appliquant différents niveaux de filtrage selon les directions, contrairement à des méthodes plus simples comme le filtrage bilinéaire et trilinéaire qui filtrent de manière égale dans toutes les directions.

Bien qu'il nécessite plus de puissance de traitement que ces méthodes plus simples, le filtrage anisotrope est devenu une fonctionnalité standard de la plupart des cartes graphiques à la fin des années 1990 et est désormais couramment utilisé dans les jeux et autres applications 3D, souvent avec des paramètres réglables par l'utilisateur.

Paramètre


  • 🏗️

Compression des textures

Présentation


La compression de texture est une forme spécialisée de compression d'image conçue pour stocker des textures dans des systèmes de rendu d'infographie 3D . Contrairement aux algorithmes de compression d'image conventionnels, les algorithmes de compression de texture sont optimisés pour un accès aléatoire .

Paramètre


  • 🏗️

Écrans HiDPI (Apple)

  • 🏗️

Anticrénelage

  • 🏗️

Gestion de la VRAM

  • 🏗️

Taille des textures

  • 🏗️