Ce que je sais sur les animeshes

De OSWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Préambule

Ce tutoriel est en cours d'écriture, en fait je vais l'écrire sous les yeux de ceux qui me lisent... si quelqu'un me lit.

Il y a tellement à dire sur les animeshes et le rig en général, que je ne sais pas quand je terminerai ce document, quels sujets je vais développer, terminer et dans quel ordre. Mais, je crois que même un petit partage peut rendre service à quelqu'un qui s'attaque à la création en 3D.

Voici un diagramme (appelé à être modifié), de ce que j'aimerais traiter dans ce tutoriel. C'est très vaste et non-exhaustif. Il mériterait presque un wiki particulier. Si je vous rencontre dans les mondes virtuels, dites moi ce que vous aimeriez que je traite, ou posez moi des questions, j'essaierai d'y répondre ici.

Ébauche du contenu du tutoriel


Mes outils

Les logiciels

Ils sont tous libres et utilisables dans différents systèmes d'exploitation tels que GNU/Linux, mais aussi dans les systèmes d'exploitation privateurs.

OpenSimulator

OpenSimulator est un serveur d'applications 3D multi-plateformes et multi-utilisateurs à code source ouvert. Il peut être utilisé pour créer un environnement virtuel (ou monde) auquel on peut accéder par une variété de clients.[1]

Vous pouvez télécharger OpenSimulator pour l'installer. Mais, vous pouvez également vous connecter à une instance préexistante.

Trouver une instance d'OpenSimulator :

Blender

Blender est un logiciel libre de modélisation, d’animation par ordinateur et de rendu en 3D, créé en 1998. Il est actuellement développé par la Fondation Blender. Depuis 2019 le logiciel Blender est de plus en plus reconnu par les entreprises du secteur de l'animation 3D, comme Epic Games, Ubisoft et NVIDIA. [2]

Si votre installation ne vous propose pas Blender 3D, vous pouvez télécharger la dernière version du logiciel pour votre système d'exploitation

Blender 3.1 sera utilisé pour débuter ce tutoriel.