« Réunion du 05-08-2025 » : différence entre les versions
Apparence
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
{{Avertissement_résumé|fond=pink |bord=red |message = Ce résumé existe pour orienter vos recherches. Des erreurs d'interprétation ne sont pas à exclure. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux sources ou vous adresser directement aux développeurs d'OpenSimulator en assistant aux [http://opensimulator.org/wiki/Office_hours réunions du mardi] ou sur [http://opensimulator.org/wiki/IRC le canal IRC]. Je ne fais pas partie des développeurs, ne vous adressez pas à moi pour les joindre. Merci.😉}} | {{Avertissement_résumé|fond=pink |bord=red |message = Ce résumé existe pour orienter vos recherches. Des erreurs d'interprétation ne sont pas à exclure. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux sources ou vous adresser directement aux développeurs d'OpenSimulator en assistant aux [http://opensimulator.org/wiki/Office_hours réunions du mardi] ou sur [http://opensimulator.org/wiki/IRC le canal IRC]. Je ne fais pas partie des développeurs, ne vous adressez pas à moi pour les joindre. Merci.😉}} | ||
= Bugs = | = Bugs = | ||
== Blocage du serveur HTTP == | |||
* Vincent Sylvester a laisser tourner un test local autonome pour définir l'origine du blocage du serveur HTTP. Il a recensé quelques attaquants à la recherche de ports ouverts et autres éléments similaires, principalement des scanners de ports et des scanners de vulnérabilité. | |||
* Sa plus grande inquiétude est que, si l'origine du blocage est trouvée, elle pourrait cibler d'autres vecteurs possibles. Ajouter des tonnes de vérifications au système le ralentira, et le protocole http n'est déjà pas le plus rapide qui soit. | |||
* Le meilleur conseil reste d'utiliser un proxy en amont, qui devrait filtrer certaines des fausses requêtes lorsqu'elles ne constituent pas une requête valide, mais même cela n'est pas universel. | |||
* 🏗️ | |||
= Viewers= | = Viewers= | ||
== [[Lexique_des_réunions#Viewer_Firestorm |Firestorm]] == | == [[Lexique_des_réunions#Viewer_Firestorm |Firestorm]] == |
Dernière version du 2 septembre 2025 à 13:38
Changements du code de la semaine
Exceptions sur la boucle d'acceptation oshttp
- Commit 63bef1 :Division de la détection des exceptions sur la boucle d'acceptation oshttp pour une meilleure journalisation.
- Ubit Umarov a divisé un try catch afin de mieux localiser le problème.
Gestion des différentes textures d'un mesh au téléchargement
- Commit 5ef4ab : modification du traitement des arguments d'événement sur Yengine.
- Mantis -- Ce commit fait suite à la mantis 9211 : le commit fce1666f0491dafd8afcf498f2c6ab2698bfd256 provoque une exception YEngine lors de l'exécution du script.
Modification du code de téléchargement des meshes
- Commit eea69a : Modification du décodage des informations de texture des faces lors du téléchargement d'un mesh.
- Ajout de valeurs par défaut lorsque la texture n'existe pas, mais il est plus sûr de télécharger des meshes complètement texturés sinon résultats peuvent être imprévisibles. Dans la plupart des moteurs de jeu, tout doit avoir une texture, même si elle est vierge, afin de rendre correctement l'éclairage. D'après Ubit Umarov une simple couleur devrait suffire mais, Vincent Sylvester pense qu'il est mieux d'attribuer une texture.
- Mantis --Fait suite à la mantis 9209 : Téléchargement de mesh - Les parties du mesh sans texture utilisent de manière incorrecte la première texture téléchargée.
Avertissement
Attention : Ce résumé existe pour orienter vos recherches. Des erreurs d'interprétation ne sont pas à exclure. Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux sources ou vous adresser directement aux développeurs d'OpenSimulator en assistant aux réunions du mardi ou sur le canal IRC. Je ne fais pas partie des développeurs, ne vous adressez pas à moi pour les joindre. Merci.😉 |
Bugs
Blocage du serveur HTTP
- Vincent Sylvester a laisser tourner un test local autonome pour définir l'origine du blocage du serveur HTTP. Il a recensé quelques attaquants à la recherche de ports ouverts et autres éléments similaires, principalement des scanners de ports et des scanners de vulnérabilité.
- Sa plus grande inquiétude est que, si l'origine du blocage est trouvée, elle pourrait cibler d'autres vecteurs possibles. Ajouter des tonnes de vérifications au système le ralentira, et le protocole http n'est déjà pas le plus rapide qui soit.
- Le meilleur conseil reste d'utiliser un proxy en amont, qui devrait filtrer certaines des fausses requêtes lorsqu'elles ne constituent pas une requête valide, mais même cela n'est pas universel.
- 🏗️
Viewers
Firestorm
- Un utilisateur a réussi à associer un dossier des tenues à une miniature dans l'inventaire. Vincent Sylvester et Ubit Umarov ne savent pas comment cette personne a réussi à le faire. Le code des viewers destinés à OpenSim ne prend pas en charge le protocole de ces miniatures.
- Cela fonctionne pour les textures parce que l'asset suffit, mais pour une tenue, une erreur devrait être générée.
- 🏗️
Source
http://opensimulator.org/wiki/Chat_log_from_the_meeting_on_2025-08-05