Système de Gestion des Bases de Données supportés

De OSWiki
Révision datée du 16 décembre 2017 à 15:45 par Acryline (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Modèle:Bases de données supportées}} Catégorie:Base de données Catégorie:Architectures d'installation »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

SQLite

SGBD par défaut - base de données légère fournie avec OpenSimulator et pouvant être utilisée sans avoir besoin de configuration supplémentaire. Elle est surtout fournie pour vous permettre de faire rapidement vos premiers pas mais, ne devrait pas être utilisée en mode production. Elle est vraiment plus lente que MySQL.

MySQL

SGBD pleinement supporté - C'est la base de données recommandée pour toute utilisation dépassant l'expérimentation ou de petites installations en standalone. La version minimale requise de MySQL est 5.1.

MariaDB

MariaDB est entièrement pris en charge, alternative à MySQL. Vous devez vous assurer que le jeu de caractères sélectionné est utf8mb3 (c'est-à-dire 3 octets). Certaines installations sont configurées par défaut sur uft8mb4 (4 octets) et cela échouera

MSSQL

SGBD également supporté - le support pour certaines fonctionnalités récentes d'OpenSimulator peuvent ne pas avoir été implémentées cependant la plupart d'entre elles sont supportées.

PGSQL

SGBD également supporté : PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet (SGBDRO). C'est un outil libre disponible selon les termes d'une licence de type BSD.


Sources