Aller au contenu

Modèle:Bases de données supportées

De OSWiki

Quel système de gestion des bases de données (SGBD)?

La configuration de la base de données du simulateur se fait dans la section [DatabaseService] du fichier /bin/config-include/StandaloneCommon.ini pour un simulateur autonome ou du fichier /bin/config-include/GridCommon.ini pour un simulateur connecté à une grille.

Les Système de Gestion de Base de Données (SGBD) supportés par OpenSimulator sont :

SQLite

SQLite est le SGBD par défaut - base de données légère fournie avec OpenSimulator et pouvant être utilisée sans avoir besoin de configuration supplémentaire. Elle est surtout fournie pour vous permettre de faire rapidement vos premiers pas mais, ne devrait pas être utilisée en mode production. Elle est vraiment plus lente que MySQL.

MySQL

MySQL est un SGBD pleinement supporté - C'est la base de données recommandée pour toute utilisation dépassant l'expérimentation ou de petites installations en standalone. La version minimale requise de MySQL est 5.1.

MariaDB

MariaDB est entièrement pris en charge, alternative à MySQL. Vous devez vous assurer que le jeu de caractères sélectionné est utf8mb3 (c'est-à-dire 3 octets). Certaines installations sont configurées par défaut sur uft8mb4 (4 octets) et cela échouera.

MSSQL

SGBD également supporté - le support pour certaines fonctionnalités récentes d'OpenSimulator peuvent ne pas avoir été implémentées cependant la plupart d'entre elles sont supportées.

PostgreSQL

PostgreSQL est également supporté : PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelles et objet (SGBDRO). C'est un outil libre disponible selon les termes d'une licence de type BSD.

Sources