Modèle:Port simulateur internet
Apparence
Ouvrir et rediriger le port du simulateur
-
Résumé en schéma
Nat Loopback
- Un simulateur hébergé sur une connexion domestique avec une box nécessite la fonctionnalité "NAT Loopback". Cette fonctionnalité permet à une machine de votre réseau local de se connecter à un simulateur également sur votre réseau local. Si votre box/modem ne permet pas le Nat Loopbak, alors les viewers extérieurs seront capables de se connecter à la région mais les viewers de votre réseau local ne le pourront pas. En résumé, si votre box ne dispose pas de cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas vous connecter depuis chez vous à votre simulateur.
- Pour savoir si votre modem/box permet cette fonctionnalité et pour plus d'informations référez vous à la page Nat Loopback du wiki OpenSimulator.
Ouvrir le port des simulateur et région(s)
Vous devrez ouvrir le port du simulateur au trafic TCP et celui de chaque région au trafic UDP sur l'ordinateur ou OpenSim est installé.
- Pour activer le pare-feu, avec les droits d'administrateur, lancez cette commande dans un terminal :
sudo ufw enable
- Ouvrir le port 9000 du simulateur et de le première région au trafic TCP et au trafic UDP limité au réseau local.
sudo allow 9000
- Ensuite pour chaque région ajoutée au simulateur on ouvrira le port de la région au trafic UDP uniquement et on limite le trafic au réseau local (exemple avec 9010):
sudo allow 9010/udp
- Si vous avez besoin de désactiver le pare-feu utilisez la commande :
sudo ufw disable
- 9000 et 9010 ne sont que des exemples vous pouvez choisir d'autres numéros de port s'il ne sont pas déjà assignés.