Aller au contenu

Firestorm Outil apparence

De OSWiki

REVENIR À BARRE DE MENUS > MOI


En-tête

Bloc d'état

Ce bloc, identifié par l'icône des vêtements , affiche une petite introduction et le nom de la tenue portée.

Introduction

  • Si vous n'avez pas enregistré votre tenue 📖 , l'introduction contient le message «Modifications non enregistrées». Ce message apparaît aussi pour une nouvelle tenue créée mais pas encore modifiée. Pour enregistrer une tenue utilisez les bouton Enregistrer ou Enregistrer sous... placés en bas de la fenêtre.
  • Si votre tenue ne doit pas être enregistrée, l'introduction contient le message «Je porte maintenant».

Nom de la tenue

Le nom de la tenue que vous portez est placé sous l'introduction. «Aucune tenue» signifie que vous portez des éléments individuels sans les avoir regroupés dans une tenue nommée.

Bouton de modification de la tenue

Le bouton de modification de la tenue est le bouton sur lequel est dessinée une petite clé anglaise .

Ce bouton ouvre l'éditeur de tenue. Voir la page Éditeur de tenue 📖 pour plus de détails.

Champ de recherche

Le champ de recherche est placé en dessous du bloc d'état. Il permet une recherche rapide par le nom de l'élément, facilitant ainsi l'accès aux items spécifiques dans la liste des éléments portés. Si le champ de recherche est vide, tous les éléments s'affichent ; sinon, seuls les noms des éléments contenant la sous-chaîne recherchée s'affichent.

Contenu

Onglets

Les trois onglets ouvrent chacun un contenu différent.

  • Les onglets Galerie des tenues et Tenues sont développés à la page Tenues 📖.
  • L'onglet Portés affichent les éléments portés par l'avatar et qui dessinent son apparence. Sa page contient les deux dossiers Éléments à porter et Éléments temporaires qui peuvent se déplier ou se réduire et qui sont décrits ci-dessous.

Éléments à porter

Description générale


  • Les éléments listés dans cette fenêtre sont des items de votre inventaire 📖 , ils peuvent être de trois types 📖 : des parties de corps, des vêtements ou des objets.
  • Chaque ligne de cette liste correspond à un élément porté, identifié par l'icône de son type et par son nom dans votre inventaire.
  • Certains éléments sont suivis d'un nombre qui correspond à sa complexité.
  • Lorsqu'un élément est sélectionné un petite icône s'affiche, elle sert à détacher l'élément de l'avatar. Si l'élément est détaché, il disparaît de la liste. S'il fait partie d'une tenue, vous pouvez le retrouver dans la liste des éléments qui la compose soit depuis votre inventaire dans le dossier Mes tenues 📖, soit via l'onglet Tenue.

Les menus contextuels


Lorsque vous cliquez sur un des éléments de la liste, un petit menu contextuel s'ouvre. Il ne propose pas les mêmes options suivant le type d'élément sélectionné.

Toucher

  • Cette option est activée ( uniquement ?) si l'objet contient un script 📖 avec un événement touch, touch_start ou touch_end.
  • Si cette option est activée le script se déclenche quand vous cliquez dessus. Mais vous pouvez le déclencher beaucoup plus facilement, en cliquant directement sur l'objet lui-même.
  • Vous pouvez faire un test en portant un cube contenant le petit script ci-dessous, au clic sur Toucher du menu contextuel, vous devriez lire 'Coucou !' dans le chat local 📖 :
   default
   {
      touch_start(integer nbr)
      {
        llSay( 0, "Coucou !");
      }
   }
 

Modifier

Enlever ou Détacher

  • Cette option permet d'enlever un vêtement ou de détacher un attachement (objet) de l'avatar.
  • Elle n'est pas disponible dans le menu contextuel d'une partie de corps. L'avatar ne peut pas être affiché si une des quatre parties de corps manque. Pour supprimer une partie de corps il faut la remplacer.

Ajouter aux favoris

Afficher l'original

  • Cette fonctionnalité ouvre l'inventaire à l'endroit où se trouve l'item d'origine de l'élément de tenue sélectionné.
  • Consultez la page Trouver l'original 📖.

Modifier la tenue

  • Cette option ouvre l'éditeur de tenue. Voir la page Éditeur de tenue 📖 pour plus de détails.

Les parties de corps


  • Ce sont les yeux , la peau , la silhouette et les cheveux .
  • Lorsque vous faites un clic droit sur un de ces éléments, un petit menu contextuel s'ouvre. Il vous permet de modifier la partie de corps, l'ajouter aux favoris, afficher son original ou modifier la tenue.
  • Il n'est pas possible de détacher une partie de corps.
  • La peau a une complexité, elle contient trois textures. En revanche si on charge une texture de cheveux, aucune complexité ne s'affiche.

Les vêtements


  • 🏗️

Les attachements


  • 🏗️

Éléments temporaires

  • 🏗️

Pied

Afficher d'autres options

  • 🏗️

Complexité de l'avatar

  • 🏗️

Boutons Enregistrer et Enregistrer sous...

  • 🏗️