BufferGeometry

De OSWiki
Révision datée du 13 février 2018 à 10:48 par Acryline (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette classe est une alternative efficace aux Geometries, elle stocke les données, incluant les positions des sommets, les indices de face, les normales, le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette classe est une alternative efficace aux Geometries, elle stocke les données, incluant les positions des sommets, les indices de face, les normales, les couleurs, les UVs , et d'autres attributs, dans des buffers. Cela réduit le coût du passage de toutes ces données au processeur graphique ( GPU).

Mais, il est plus difficile de travailler avec des BufferGeometry qu'avec des Geometries. Au lieux d'accéder aux données de position à l'aide de Vector3, à la couleur à l'aide de l'objet Color etc, on accéde aux données brutes depuis un buffer d'attribut approprié (BufferAttribute). Cela fait du BufferGeometry la classe la plus adaptée aux objets statiques pour lesquels la géométrie ne doit pas être beaucoup modifiée après sont instanciation.

Constructeur

Propriétés

Méthodes