Aller au contenu

« Firestorm Inventaire Edition des Items » : différence entre les versions

De OSWiki
 
(69 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
* Pour copier un item de l'inventaire, faites un clic droit sur son nom. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, utilisez l'option '''Copier'''. L'opération est muette, rien ne se passe dans le viewer. La copie est en attente dans le presse-papiers pour être collée à un autre endroit de l'inventaire.  
* Pour copier un item de l'inventaire, faites un clic droit sur son nom. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, utilisez l'option '''Copier'''. L'opération est muette, rien ne se passe dans le viewer. La copie est en attente dans le presse-papiers pour être collée à un autre endroit de l'inventaire.  
* On ne peut pas copier '''les items de la corbeille'''.  
* On ne peut pas copier '''les items de la corbeille'''.  
* Quand le presse-papier n'est pas vide, le menu Coller est activé pour tous les dossiers sauf pour '''Tenue actuelle''', '''Corbeille''', '''#Firestorm''', '''AO''', '''LSL Bridge''' et '''Wearable Favorites'''.
* Quand le presse-papier n'est pas vide, le menu '''Coller''' est activé pour tous les dossiers sauf pour les dossiers '''Tenue actuelle''', '''Corbeille''', '''#Firestorm''', '''#AO''', '''#LSL Bridge''' et '''#Wearable Favorites'''.


= Couper =
= Couper =
* 🏗️
* Le sous-menu '''Couper''' permet de supprimer un item  pour le '''coller''' ailleurs dans l'inventaire. C'est la méthode pour déplacer un item dans l'inventaire.
* Les items '''Objet porté favoris''', '''Lien de tenue actuelle''' et '''Item de la corbeille''' ne disposent pas de cette option, il n'est pas possible de les déplacer de cette façon.
* Quand on utilise l'option '''Couper''', l'item n'est pas supprimé avant d'être collé à un autre endroit. Toutefois son nom est grisé et il est placé en attente dans le presse-papier.
* Quand le presse-papier n'est pas vide, le menu '''Coller''' est activé pour tous les dossiers sauf pour les dossiers '''Tenue actuelle''', '''Corbeille''', '''#Firestorm''', '''#AO''', '''#LSL Bridge''' et '''#Wearable Favorites'''.
 
= Coller =  
= Coller =  
* 🏗️
* Le sous-menu '''Coller''' permet de coller dans un dossier, le contenu du presse-papier obtenu avec les options '''Copier''' ou '''Coller''' du menu contextuel.
* Il n'est pas possible de coller un item  dans les dossiers '''#AO''', '''#LSL Bridge''', '''#Wearable Favorites''', ''' Tenue actuelle ''' et '''Corbeille'''.
 
= Coller comme lien =
= Coller comme lien =
* 🏗️
Consultez les liens :
* [[Firestorm_Inventaire_Edition_Dossiers#Coller_comme_lien| '''Édition des dossiers > Coller comme lien''']] et
* [[Firestorm_Inventaire_Gestion_des_Items#Trouver_l'original | '''Gestion des items > Trouver l'original''']].
 
= Trouver tous les liens=
= Trouver tous les liens=
* 🏗️
* Option qui permet de trouver tous '''les liens d'un item''' dans l'inventaire.
* Les liens présents dans le dossier '''#Wearable Favorites''' ne s'affichent pas.
* Pour avoir plus d'informations à propos des liens, consultez les liens suivants :
** [[Firestorm_Inventaire_Edition_Dossiers#Coller_comme_lien| '''Édition des dossiers > Coller comme lien''']] et
**  [[Firestorm_Inventaire_Gestion_des_Items#Trouver_l'original | '''Gestion des items > Trouver l'original''']].
 
= Remplacer les liens =
= Remplacer les liens =
* 🏗️
[[File:Firestorm_Tuto_Inventaire_Item-Edition_remplacer_Lien.png]] [[File:Firestorm_Tuto_Inventaire_Item-Edition_Supprimer_Lien.png]]
== Présentation ==
L'option  '''Remplacer les liens''' du menu contextuel de l'item d'inventaire ouvre une fenêtre avec plusieurs paramètres :
* '''Old''' : nom de l'item dont les liens devront être remplacés.
* '''New''' : nom de l'item vers lequel les liens de remplacement pointeront. Il semble que ce champ ne soit pas pris en compte, le bouton '''Start''' reste grisé et empêche le remplacement.
* Case à cocher '''Delete links only''' :  si vous cochez cette case, la fenêtre change (voir la deuxième image). Le champ d'édition '''New''' est remplacé par le message ''' Links to this item will be removed''' (les liens vers cet item seront supprimés ). Dans ce cas, si des liens ont été trouvés, le bouton '''Start''' est activé.
* '''Bouton Refresh''' :  permet de '''vérifier''' si des liens de l'objet existent encore après une opération de remplacement / suppression des liens.
* '''Bouton Stop''' :  ce bouton devrait arrêter une opération assez longue. Je n'ai pas eu le loisir de tester cette option. Le bouton '''Stop'''  reste grisé.
* '''Bouton Start''' :  ce bouton commence la suppression des liens de l'item. S'ils sont nombreux le bouton '''Stop''' s'activera peut-être ? À la fin de l'opération de remplacement/suppression des liens d'item, le message '''Finished replacing inventory links''' ( Le remplacement des liens d'inventaire est terminé ) s'affiche.
 
== Remarques == 
* Cette fonctionnalité semble être partiellement installée pour OpenSim. Seule '''la suppression des liens''' d'un item est possible et non leur remplacement. Cela reste à vérifier sur d'autres grilles.
* Cette option ne supprime pas les liens contenus dans le dossier '''#Firestorm'''.
 
= Purger l'objet=
= Purger l'objet=
* 🏗️
* Cette option n'est disponible que dans la '''corbeille'''. Elle permet de supprimer définitivement un item placé dans la corbeille.
* Consulez la page [[Firestorm_Inventaire_Configurer_Dossiers#Vider_la_corbeille | '''Configurer les dossiers > Vider la corbeille''' ]] pour avoir plus d'informations à propos de la suppression des items de la corbeille.
 
= Restaurer l'objet =
= Restaurer l'objet =
* 🏗️
* Cette option n'est disponible que dans la '''corbeille'''.  Elle permet d'enlever l'item de la corbeille et le remet  à sa place d'origine dans l'inventaire.
* Le menu '''Restaurer''' est important si vous changez d'avis ou si vous avez supprimé  un ou plusieurs items par '''erreur'''.
 
= Déplacer vers le dossier par défaut =
= Déplacer vers le dossier par défaut =
* 🏗️
== Dossiers par défaut ==
* Dans Firestorm, l'inventaire est organisé en [[Firestorm_Inventaire#Types_de_dossiers|'''plusieurs dossiers''']] 📖 qui facilitent la gestion des différents [[Firestorm_Inventaire#Types_d'items|'''types d'items''']] 📖. Chaque type d'item a son propre dossier dédié, ce qui permet de garder une organisation claire et intuitive.
* Consultez la page [[Firestorm_Inventaire_Utiliser_comme_dossier_par_défaut_pour|'''Utiliser comme dossier par défaut''']].
 
== Présentation ==
* Cette option permet de déplacer un item dans son '''dossier par défaut d'origine'''.
* Si vous avez défini des dossiers de chargement par défaut, cette fonctionnalité ne les utilisera pas, elle envoie l'item dans son dossier par défaut d'origine.
* Où se place chaque [[Firestorm_Inventaire#Types_d'items | '''type d'item''']] à la création de l'item, quand on le déplace vers son dossier par défaut d'origine ou quand on le [[Firestorm_Charger | '''charge''']] 📖 ⏳  ?
{|class="wikitable"
|-
! scope="col"| Item
! colspan="2"| Dossier dédié <br> à la création de l'item
! scope="col"| Dossier par <br>défaut d'origine <br> Déplacement
! scope="col"| Dossier de chargement <br>par défaut défini
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_snapshot.png]] Photographie
|'''Dossier''' || [[File:inv_folder_snapshot.png]] Albums photo
|rowspan="2"|[[File:inv_item_texture.png]] Texture
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''|| [[Firestorm_Outil_Photo | Prendre une photo]] ⏳ 📖
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_animation.png]] Animation
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_animation.png]] Animations
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_animation.png]] Animations
|rowspan="2"|Dossier de chargement des animations s'il existe <br> sinon dossier [[File:inv_folder_animation.png]] Animations
|-
|'''Création'''||  Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_callingcard_online.png]] Carte de visite
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_callingcard.png]] Cartes de visite
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_callingcard.png]] Cartes de visite
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''||Devenir ami / Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_gesture.png]] Geste
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_gesture.png]] Gestes
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_gesture.png]] Gestes
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''||  Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:Inv_Material.png]] Material
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_materials.png]]  Materiau
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_materials.png]]  Materiau
|rowspan="2"|Dossier de chargement PBR s'il existe <br> sinon dossier [[File:inv_folder_materials.png]]  Materiau
|-
|'''Création'''|| Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_notecard.png]] Note 
|'''Dossier'''||[[File:inv_folder_notecard.png]] Notes
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_notecard.png]]  Notes
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''|| Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_object.png]] Objet 
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''|| Prendre/ Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_object.png]] Mesh
|'''Dossier''' || [[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|rowspan="2"|Dossier de chargement des modèles (meshes) s'il existe <br> sinon dossier [[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|-
|'''Création'''|| Prendre / Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_object_multi.png]] Objet lié
|'''Dossier''' || [[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_object.png]]  Objets
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''||  Prendre / Recevoir
|-
!rowspan="2"|Parties du corps
|'''Dossier''' ||[[File:Inv folder bodypart.png ]] Partie du corps
|rowspan="2"|[[File:Inv folder bodypart.png ]] Partie du corps
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''|| Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_clothing.png]]Vêtements
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_clothing.png]]  Habits
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_clothing.png]]  Habits
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''||Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_landmark.png]] Repère
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_landmark.png]]  Repères
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_landmark.png]]  Repères
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''||[[Firestorm_Créer un repère pour ce lieu | Créer un repère<br>pour ce lieu]] 📖 ⏳ / Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_script.png]] Script
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_script.png]]  Scripts 
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_script.png]]  Scripts
|rowspan="2"|
|-
|'''Création'''||Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_sound.png]] Son
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_sound.png]]  Sons
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_sound.png]]  Sons
|rowspan="2"| Dossier de chargement des sons s'il existe <br> sinon dossier [[File:inv_folder_sound.png]]  Sons
|-
|'''Création'''||Recevoir
|-
!rowspan="2"|[[File:inv_item_texture.png]] Texture
|'''Dossier''' ||[[File:inv_folder_texture.png]]  Textures
|rowspan="2"|[[File:inv_folder_texture.png]]  Textures
|rowspan="2"|Dossier de chargement des images s'il existe <br> sinon dossier [[File:inv_folder_texture.png]]  Textures
|-
|'''Création'''||Recevoir
|-
|}
 
== Remarques ==
* Quand vous prenez [[Firestorm_Outil_Photo | '''une photographie''']] ⏳ 📖 dans le monde, les photos se placent dans [[Firestorm_:_sous-dossiers_de_Mon_inventaire#Albums_photo|'''Albums photo''']]. En revanche si vous utilisez l'option ''' Déplacer vers le dossier par défaut''' du menu contextuel d'une photographie, elle se placera dans le dossier par défaut des Textures.
* Dans la colonne du tableau '''Dossier dédié à la création de l'item ''', ligne '''Création''', la création d'un nouvel item n'est pas toujours indiquée. Pour certains types d'items la création peut se faire dans d'autres dossiers. Seuls les créations d'item effectuées en dehors de l'inventaire (repère et photographie) ont été indiquées, car dans ce cas l'item se place toujours dans son dossier dédié à la création.
 
= Supprimer =
= Supprimer =
* 🏗️
== Présentation ==
* L'option '''Supprimer''' du menu contextuel d'un item le supprime de son dossier parent  et le place dans '''la corbeille'''.
 
== Remarques==
* Tous les items de l'inventaire ont cette option dans leur menu contextuel  en dehors des '''Objets portés favoris''', des '''Liens de tenue actuelle'''  et des '''Items de la corbeille'''.
* Il n'y a pas de demande de confirmation, mais l'item peut toujours être '''restauré''' depuis la corbeille.
* Consultez la page [[Firestorm_Inventaire_Configurer_Dossiers#Vider_la_corbeille | '''Configurer les dossiers > Vider la corbeille''' ]] pour avoir plus d'informations à propos de la suppression du contenu  de la corbeille.
* Si vous supprimez un item avec un ou plusieurs liens, l'avertissement décrit ci-dessous s'affiche.
{{Message Firestorm : Avertissement des liens pointent...}}
 
= Enregistrer sous=
= Enregistrer sous=
* 🏗️
== Présentation ==
* L'option '''Enregistrer sous''' du menu contextuel d'une texture vous permet d'enregistrer cette texture  sur un support de stockage au format [https://fr.wikipedia.org/wiki/Truevision_Targa '''tga]. Ce format peut coder les couleurs entre 1 et 24 bits, et 8 bits supplémentaires sur le canal alpha.
== Remarques ==
* Seules '''les photographies''' et '''les textures''' peuvent être enregistrées directement depuis le viewer.
* Pour enregistrer un autre item il faut avoir accès à la console du simulateur pour [http://opensimulator.org/wiki/Server_Commands/fr#Commandes_d.27archivage créer un '''OAR''' (Archive d'une région ) ou un '''IAR''' (Archive d'inventaire)].Les OAR et les IAR sont des dossiers compressés au format .iar (= tar.gz). Ils contiennent un dossier '''assets'''. C'est dans ce dossier que vous trouverez vos items (assets). Ainsi, il est possible d'exporter les textures, les photographies, les notes, les scripts, les animations, les repères, les sons.
* Pour enregistrer les objets, les objets liés ou les meshes il faut le faire via le menu contextuel de l'objet rezzé (clic droit sur l'objet Plus > Plus > Enregistrer sous).
 
= Créer un dossier à partir de la sélection =
= Créer un dossier à partir de la sélection =
* 🏗️
== Présentation ==
* L'option '''Créer un dossier à partir de la sélection''' du menu contextuel d'un item crée un sous dossier dans le dossier parent de l'item et déplace l'item dans ce sous dossier.
 
== Utilisation ==
* Faites un clic gauche sur l'item. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs items,  gardez la touche '''SHIFT''' enfoncée pendant la sélection de tous les items
* Faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur '''Créer un dossier à partir de la sélection'''.
* Une petite fenêtre s'ouvre, vous permettant de nommer le dossier que vous venez de créer.
[[File:Firestorm_Tuto_Inventaire_Item_Gestion_Creer_Dossier.png]]
* Cliquez sur le bouton '''OK'''.
 
== Remarque ==
* Les éléments sélectionnés doivent être dans le même dossier.
[[File:Firestorm_Tuto_Inventaire_Item_Gestion_Meme_Dossier.png]]
* Cette option n'est pas disponible pour '''les liens de la tenue actuelle''' et '''les items de la corbeille'''.
 
= Ajouter aux favoris=
= Ajouter aux favoris=
* Consultez la page [[Firestorm_Inventaire_Autres_fonctionnalités_Dossiers#Ajouter_aux_favoris|'''Ajouter aux favoris''']].
* Consultez la page [[Firestorm_Inventaire_Autres_fonctionnalités_Dossiers#Ajouter_aux_favoris|'''Ajouter aux favoris''']].


<!--
<!--
* Terminer la page Firestorm Inventaire Edition Items
* Dans le tableau du devenir des items, compléter les liens vers prendre-copier / recevoir / devenir amis
* Lien vers la page de téléchargement des objets (menu contextuel).
-->
-->
[[Catégorie:TODO]]
[[Catégorie:TODO]]

Dernière version du 26 janvier 2026 à 10:59

REVENIR À MENUS CONTEXTUELS, INFO-BULLES ET CURSEURS > MENUS CONTEXTUELS > INVENTAIRE


Copier

  • Pour copier un item de l'inventaire, faites un clic droit sur son nom. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, utilisez l'option Copier. L'opération est muette, rien ne se passe dans le viewer. La copie est en attente dans le presse-papiers pour être collée à un autre endroit de l'inventaire.
  • On ne peut pas copier les items de la corbeille.
  • Quand le presse-papier n'est pas vide, le menu Coller est activé pour tous les dossiers sauf pour les dossiers Tenue actuelle, Corbeille, #Firestorm, #AO, #LSL Bridge et #Wearable Favorites.

Couper

  • Le sous-menu Couper permet de supprimer un item pour le coller ailleurs dans l'inventaire. C'est la méthode pour déplacer un item dans l'inventaire.
  • Les items Objet porté favoris, Lien de tenue actuelle et Item de la corbeille ne disposent pas de cette option, il n'est pas possible de les déplacer de cette façon.
  • Quand on utilise l'option Couper, l'item n'est pas supprimé avant d'être collé à un autre endroit. Toutefois son nom est grisé et il est placé en attente dans le presse-papier.
  • Quand le presse-papier n'est pas vide, le menu Coller est activé pour tous les dossiers sauf pour les dossiers Tenue actuelle, Corbeille, #Firestorm, #AO, #LSL Bridge et #Wearable Favorites.

Coller

  • Le sous-menu Coller permet de coller dans un dossier, le contenu du presse-papier obtenu avec les options Copier ou Coller du menu contextuel.
  • Il n'est pas possible de coller un item dans les dossiers #AO, #LSL Bridge, #Wearable Favorites, Tenue actuelle et Corbeille.

Coller comme lien

Consultez les liens :

Trouver tous les liens

Remplacer les liens

Présentation

L'option Remplacer les liens du menu contextuel de l'item d'inventaire ouvre une fenêtre avec plusieurs paramètres :

  • Old : nom de l'item dont les liens devront être remplacés.
  • New : nom de l'item vers lequel les liens de remplacement pointeront. Il semble que ce champ ne soit pas pris en compte, le bouton Start reste grisé et empêche le remplacement.
  • Case à cocher Delete links only : si vous cochez cette case, la fenêtre change (voir la deuxième image). Le champ d'édition New est remplacé par le message Links to this item will be removed (les liens vers cet item seront supprimés ). Dans ce cas, si des liens ont été trouvés, le bouton Start est activé.
  • Bouton Refresh : permet de vérifier si des liens de l'objet existent encore après une opération de remplacement / suppression des liens.
  • Bouton Stop : ce bouton devrait arrêter une opération assez longue. Je n'ai pas eu le loisir de tester cette option. Le bouton Stop reste grisé.
  • Bouton Start : ce bouton commence la suppression des liens de l'item. S'ils sont nombreux le bouton Stop s'activera peut-être ? À la fin de l'opération de remplacement/suppression des liens d'item, le message Finished replacing inventory links ( Le remplacement des liens d'inventaire est terminé ) s'affiche.

Remarques

  • Cette fonctionnalité semble être partiellement installée pour OpenSim. Seule la suppression des liens d'un item est possible et non leur remplacement. Cela reste à vérifier sur d'autres grilles.
  • Cette option ne supprime pas les liens contenus dans le dossier #Firestorm.

Purger l'objet

  • Cette option n'est disponible que dans la corbeille. Elle permet de supprimer définitivement un item placé dans la corbeille.
  • Consulez la page Configurer les dossiers > Vider la corbeille pour avoir plus d'informations à propos de la suppression des items de la corbeille.

Restaurer l'objet

  • Cette option n'est disponible que dans la corbeille. Elle permet d'enlever l'item de la corbeille et le remet à sa place d'origine dans l'inventaire.
  • Le menu Restaurer est important si vous changez d'avis ou si vous avez supprimé un ou plusieurs items par erreur.

Déplacer vers le dossier par défaut

Dossiers par défaut

Présentation

  • Cette option permet de déplacer un item dans son dossier par défaut d'origine.
  • Si vous avez défini des dossiers de chargement par défaut, cette fonctionnalité ne les utilisera pas, elle envoie l'item dans son dossier par défaut d'origine.
  • Où se place chaque type d'item à la création de l'item, quand on le déplace vers son dossier par défaut d'origine ou quand on le charge 📖 ⏳  ?
Item Dossier dédié
à la création de l'item
Dossier par
défaut d'origine
Déplacement
Dossier de chargement
par défaut défini
Photographie Dossier Albums photo Texture
Création Prendre une photo ⏳ 📖
Animation Dossier Animations Animations Dossier de chargement des animations s'il existe
sinon dossier Animations
Création Recevoir
Carte de visite Dossier Cartes de visite Cartes de visite
Création Devenir ami / Recevoir
Geste Dossier Gestes Gestes
Création Recevoir
Material Dossier Materiau Materiau Dossier de chargement PBR s'il existe
sinon dossier Materiau
Création Recevoir
Note Dossier Notes Notes
Création Recevoir
Objet Dossier Objets Objets
Création Prendre/ Recevoir
Mesh Dossier Objets Objets Dossier de chargement des modèles (meshes) s'il existe
sinon dossier Objets
Création Prendre / Recevoir
Objet lié Dossier Objets Objets
Création Prendre / Recevoir
Parties du corps Dossier Partie du corps Partie du corps
Création Recevoir
Vêtements Dossier Habits Habits
Création Recevoir
Repère Dossier Repères Repères
Création Créer un repère
pour ce lieu
📖 ⏳ / Recevoir
Script Dossier Scripts Scripts
Création Recevoir
Son Dossier Sons Sons Dossier de chargement des sons s'il existe
sinon dossier Sons
Création Recevoir
Texture Dossier Textures Textures Dossier de chargement des images s'il existe
sinon dossier Textures
Création Recevoir

Remarques

  • Quand vous prenez une photographie ⏳ 📖 dans le monde, les photos se placent dans Albums photo. En revanche si vous utilisez l'option Déplacer vers le dossier par défaut du menu contextuel d'une photographie, elle se placera dans le dossier par défaut des Textures.
  • Dans la colonne du tableau Dossier dédié à la création de l'item , ligne Création, la création d'un nouvel item n'est pas toujours indiquée. Pour certains types d'items la création peut se faire dans d'autres dossiers. Seuls les créations d'item effectuées en dehors de l'inventaire (repère et photographie) ont été indiquées, car dans ce cas l'item se place toujours dans son dossier dédié à la création.

Supprimer

Présentation

  • L'option Supprimer du menu contextuel d'un item le supprime de son dossier parent et le place dans la corbeille.

Remarques

  • Tous les items de l'inventaire ont cette option dans leur menu contextuel en dehors des Objets portés favoris, des Liens de tenue actuelle et des Items de la corbeille.
  • Il n'y a pas de demande de confirmation, mais l'item peut toujours être restauré depuis la corbeille.
  • Consultez la page Configurer les dossiers > Vider la corbeille pour avoir plus d'informations à propos de la suppression du contenu de la corbeille.
  • Si vous supprimez un item avec un ou plusieurs liens, l'avertissement décrit ci-dessous s'affiche.

Suppression : avertissement, des liens pointes vers l'article

Message

Des liens pointent vers au moins un article sélectionné. Les liens arrêteront définitivement de fonctionner si vous supprimez cet article. Il est vrivement conseillé de supprimer d'abord ces liens.

Voulez-vous vraiment supprimer ces articles ?

Choix proposés

  • Ok
  • Annuler

Informations

  • Pour supprimer tous les liens d'un article, faites un clic droit sur celui-ci et utilisez l'option Trouver tous le liens dans le menu contextuel qui affiche. Ainsi, vous pourrez les supprimer.

Enregistrer sous

Présentation

  • L'option Enregistrer sous du menu contextuel d'une texture vous permet d'enregistrer cette texture sur un support de stockage au format tga. Ce format peut coder les couleurs entre 1 et 24 bits, et 8 bits supplémentaires sur le canal alpha.

Remarques

  • Seules les photographies et les textures peuvent être enregistrées directement depuis le viewer.
  • Pour enregistrer un autre item il faut avoir accès à la console du simulateur pour créer un OAR (Archive d'une région ) ou un IAR (Archive d'inventaire).Les OAR et les IAR sont des dossiers compressés au format .iar (= tar.gz). Ils contiennent un dossier assets. C'est dans ce dossier que vous trouverez vos items (assets). Ainsi, il est possible d'exporter les textures, les photographies, les notes, les scripts, les animations, les repères, les sons.
  • Pour enregistrer les objets, les objets liés ou les meshes il faut le faire via le menu contextuel de l'objet rezzé (clic droit sur l'objet Plus > Plus > Enregistrer sous).

Créer un dossier à partir de la sélection

Présentation

  • L'option Créer un dossier à partir de la sélection du menu contextuel d'un item crée un sous dossier dans le dossier parent de l'item et déplace l'item dans ce sous dossier.

Utilisation

  • Faites un clic gauche sur l'item. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs items, gardez la touche SHIFT enfoncée pendant la sélection de tous les items
  • Faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur Créer un dossier à partir de la sélection.
  • Une petite fenêtre s'ouvre, vous permettant de nommer le dossier que vous venez de créer.

  • Cliquez sur le bouton OK.

Remarque

  • Les éléments sélectionnés doivent être dans le même dossier.

  • Cette option n'est pas disponible pour les liens de la tenue actuelle et les items de la corbeille.

Ajouter aux favoris